Ardèche : une piétonne mortellement percutée par un camion, à Ruoms

Une quadragénaire qui n'a pas encore été identifiée a été mortellement percutée par un poids lourd. Les faits se sont produits en début d'après-midi, à la sortie de Grospierres, en Ardèche, sur la RD 111. Les circonstances exactes de l'accident devront être déterminées.

Illustration.
Illustration. © N. Hugot / FTV
Les gendarmes de Ruoms cherchent à identifier la victime d'un accident de la route qui s'est produit vers 14 h 15, à la sortie de la commune de Grospierres, dans le sud-Ardèche. Un poids lourd, circulant sur la départementale 111 en direction de Ruoms, a fauché la quadragénaire. Inconsciente à l'arrivée des secours, la personne n'a pû être réanimée ; elle a été déclarée morte peu après.

Le conducteur de la semi-remorque, indemne, est interrogé par la gendarmerie de Ruoms, chargée de l'enquête. L'homme, âgé de de plus de 50 ans, chauffeur expérimenté domicilié dans le secteur, affirme avoir fait un écart pour éviter la piétonne, mais celle-ci se serait jetée sous ses roues.

Pour l'heure, aucun témoignage n'a pu être recueilli pour confirmer ses dires et la victime n'a pas encore été identifiée (le maire de la commune ne l'a pas reconue comme étant l'une de ses administrés), difficile, donc, pour les gendarmes, d'orienter les investigations dans le sens du suicide ou non.

Une enquête de voisinage est en cours pour tenter de rassembler des éléments nouveaux. Faute de quoi un appel à témoin pourra être diffusé.
 
Ardèche : une piétonne mortellement percutée par un camion, à Ruoms
Ardèche : une piétonne mortellement percutée par un camion, à Ruoms © google maps


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter