Ardèche : la radio locale Fréquence 7 fait appel à la générosité de ses auditeurs

Faute de moyens financiers suffisants, la radio locale de l'Ardèche méridionale recherche de nouveaux adhérents. Elle doit trouver 600 nouveaux contributeurs avant la fin de l'année si elle veut continuer à exister.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fréquence 7 émet depuis 35 ans sur le territoire de l'Ardèche méridionale et possède 4 fréquences sur son territoire. Culture, agriculture, politique, éducation tous les thèmes de la société sont traités sous la forme d'émissions ou de bulletins infos. Pas de publicité pour cette radio engagée et une connaissance approfondie de la musique. Les intitutions et des associations participent à la faire vivre, les auditeurs et ils sont nombreux, l' écoutent pour la qualité de son travail et de son engagement sur le territoire.
 
Aujourd'hui, les comptes sont dans le rouge, les subventions se tarrissent et les collectivités ne donnent plus. Conséquence directe et brutale : c'est l'existence même de la radio locale qui est en jeu. C'est pourquoi, la radio fait appel aux auditeurs pour avoir de nouveaux adhérents d'ici la fin de l'année. Il lui faut trouver 600 adhésions de 25 euros chacune pour combler un trou de 20 000 euros pour l'année 2016. 

Depuis lundi matin, les 4 journalistes de l'association relayent l'info à travers les ondes ou sur sa page Facebook pour faire passer le message. C'est un signal d'alarme pour que la radio continue à vivre et au delà pour maintenir un certain pluralisme pour les citoyens auditeurs.

Faute de moyens suffisants,la radio locale de l'Ardèche méridionale recherche de nouveaux adhérents. Elle doit trouver 600 nouveaux contributeurs si elle veut subsister ...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information