Faute de moyens financiers suffisants, la radio locale de l'Ardèche méridionale recherche de nouveaux adhérents. Elle doit trouver 600 nouveaux contributeurs avant la fin de l'année si elle veut continuer à exister.
Fréquence 7 émet depuis 35 ans sur le territoire de l'Ardèche méridionale et possède 4 fréquences sur son territoire. Culture, agriculture, politique, éducation tous les thèmes de la société sont traités sous la forme d'émissions ou de bulletins infos. Pas de publicité pour cette radio engagée et une connaissance approfondie de la musique. Les intitutions et des associations participent à la faire vivre, les auditeurs et ils sont nombreux, l' écoutent pour la qualité de son travail et de son engagement sur le territoire.
Aujourd'hui, les comptes sont dans le rouge, les subventions se tarrissent et les collectivités ne donnent plus. Conséquence directe et brutale : c'est l'existence même de la radio locale qui est en jeu. C'est pourquoi, la radio fait appel aux auditeurs pour avoir de nouveaux adhérents d'ici la fin de l'année. Il lui faut trouver 600 adhésions de 25 euros chacune pour combler un trou de 20 000 euros pour l'année 2016.
Depuis lundi matin, les 4 journalistes de l'association relayent l'info à travers les ondes ou sur sa page Facebook pour faire passer le message. C'est un signal d'alarme pour que la radio continue à vivre et au delà pour maintenir un certain pluralisme pour les citoyens auditeurs.