Ardèche : une statue de Johnny Hallyday trône désormais à Viviers

Elle fait 3m de haut, a été financée par les fans du chanteur. A Viviers, en Ardèche, trône désormais une statue de Johnny Hallyday. Non loin de la tombe de la mère de la star. L'inauguration a eu lieu ce 16 juin, en présence d'une centaine de bikers et une multitude de fans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a d'abord eu la parade de bikers. Une centaine, faisant vrombir leurs bécanes dans les rues du village ardéchois de Viviers. Ici, Johnny Hallyday avaient ses habitudes. La mère du chanteur y est enterrée.

A l'approche de la mi-journée de ce 16 juin, la foule se masse à l'entrée sud du village. Des fans impatients de voir la statue qu'ils ont financée, la première statue érigée en France en hommage à Johnny Hallyday.


Cris de joie. Nouveaux vrombissements de moteurs. Moment d'émotion. Le voile est enfin levé sur l'oeuvre du plasticien drômois, Daniel Georges. La statue fait 3 mètres de haut, pèse 500 kilos.


Les fans du chanteur disparu le 5 décembre 2017 ont désormais un lieu de pélerinage en Ardèche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité