Ardèche : un écobuage dégénère et dévore 60 hectares de sous-bois

A Labastide sur Bézorgue en Ardèche, un écobuage mal maîtrisé a dévoré dimanche 5 mars une soixantaine d'hectares de sous-bois de châtaigniers. Près de cent sapeurs-pompiers ont été déployés sur un terrain accidenté et difficile d'accès. L'incendie a finalement été maîtrisé dans la nuit de dimanche à lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu près de 12 heures aux sapeurs-pompiers d'Ardèche pour venir à bout de l'incendie qui a dévoré dimanche 5 mars une soixantaine d'hectares de sous-bois de châtaigniers à Labastide sur Bézorgues, près d'Antraigues.

A l'origine du feu, un écobuage agricole qui a "débordé". En début d'après-midi ce dimanche, le feu s'est très vite  propagé à des sous-bois de châtaigniers et de broussailles, dans un relief particulièrement escarpé et donc difficile d'accès pour les pompiers. Au plus fort du sinistre, ils étaient près d'une centaine  sur le terrain, avec une douzaine de véhicules. L'intervention était encore compliquée par le fait qu'il n'existe qu'une seule piste pour accéder au secteur en feu.

Ce n'est que vers une heure du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, que l'incendie a été maîtrisé. Ce lundi matin, un dispositif de surveillance du secteur a été mis en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information