L'incendie s'est déclaré ce vendredi 3 janvier, au matin dans un centre de tri des déchets à Narbonne. Les fumées sont jugées "incommodantes mais non dangereuses" par la Préfecture de l'Aude.
Une épaisse fumée qui s'échappe au sud de Narbonne a suscité la crainte, ce vendredi 3 janvier au matin. Les services de secours sont appelés route de Perpignan, pour un incendie au centre de tri des déchets de Narbonne.
Des fumées "non dangereuses"
Des dégagements de fumées sont visibles. "D'après les premières analyses, les fumées sont incommodantes mais non dangereuses et ne gênent pas la circulation", indique la Préfecture de l'Aude contactée par France 3 Occitanie.
Sur place, 40 sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour tenter de maîtriser le sinistre. Une personne a été légèrement incommodée par les fumées et examinée par les pompiers. Elle ne présente pas de signes d'intoxication.
Les pompiers toujours sur place
L'incendie est actuellement sous contrôle et l'évolution est jugée favorable. Il est toutefois recommandé d'éviter le secteur pour faciliter l'accès des véhicules de secours.