Ardèche : Une bergerie de 300 m2 en grande partie embrasée, pas d'animaux impactés

En fin de journée le jeudi 9 juin, les pompiers de l'Ardèche ont été appelés pour éteindre un feu d'exploitation agricole à Pont-de-Labeaume. Il s'agit d'une bergerie de 300 m2. Aucun blessé n'est à déplorer et aucun animal n'a été impacté.

Il était environ 17h lorsque les pompiers de l'Ardèche sont intervenus dans la commune de Pont-de-Labeaume, sur un feu d'exploitation agricole contenant principalement du foin. La bergerie contenant le foin a été en grande partie embrasée.

D'importants moyens ont été déployés: 4 engins de feux de forêt et 2 engins urbains. Aucun blessé n'est à déplorer.

Aucun animal n'a été impacté, mais l'intervention des pompiers restait compliquée car le vent était particulièrement fort sur cette zone, "c'est pour nous une intervention de longue durée car éteindre un feu de ballots de foin avec ce vent demande du temps", explique un des pompiers intervenu sur place.

Si le vent s'est calmé ce vendredi 10 juin, les pompiers estiment qu'une reprise du feu est toujours possible. Le SDIS de l'Ardèche est encore sur place.

Les raisons de cet incendie restent à ce jour, encore inconnues.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité