Ardèche : à la veille d'une manifestation des Gilets Jaunes à Annonay

Les gilets jaunes se sont donnés rendez-vous pour un quinzième samedi consécutif de mobilisation. Cette fois, une manifestation importante est annoncée au nord de l'Ardèche, du côté d'Annonay et Davézieux. Sur place, les autorités et les commerçants s'y préparent.

A Annonay, des commerçants du centre-ville ont décidé de baisser le rideau samedi 23 février, jour de manifestation des gilets jaunes
A Annonay, des commerçants du centre-ville ont décidé de baisser le rideau samedi 23 février, jour de manifestation des gilets jaunes © France 3 RA
Une manifestation à vocation régionale est attendue samedi 23 février sur les communes d'Annonay et de Davézieux, dans le nord de l'Ardèche. Des mesures exceptionnelles de sécurité vont être mises en place. Le préfet de l'Ardèche annonce des forces de l'ordre pour sécuriser cette manifestation. 

A Annonay, en centre-ville, la plupart des commerçants a choisi de fermer boutique, samedi après-midi. Entre Davézieux et Annonay, la circulation sera interrompue pendant la manifestation samedi. Près de 1500 personnes sont attendues, pour ce cortège régional de gilets jaunes.
 
durée de la vidéo: 02 min 02
Ardèche : à la veille d'une manifestation des Gilets Jaunes à Annonay et Daveyzieux ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société manifestation économie social sécurité