Ardèche : Yael Naim chante la nuit avec le quatuor Debussy pour le festival Cordes en Ballade

Auteur-compositrice de renommée internationale Yael Naim s'est produite sur scène avec le quatuor Debussy jeudi 12 juillet à Aubenas. Un spectacle concert original crée spécialement pour ses retrouvailles avec la quatuor qui fête cette année la vingtième édition de son festival Cordes en Ballade. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concert a commencé à 22h30, sous les étoiles d'une nuit sans nuage. 600 personnes environ ont assisté à ce laboratoire musical, ce "working progress" très intimiste autour de chansons célébrant la nuit et le rêve. Un parcours musical et expérimental tout en sensibilité et joué pour la première fois devant un public. L'enregistrement servira peut-être de base de travail pour de nouvelles chansons qui feront le tour du monde.

C'est le caractère ouvert à l'improvisation, à l'expérimental qui a réunit les deux formations Yael Naim et le quatuor Debussy. Un soir, ils ont joué ensemble dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière à Lyon un morceau à peine répété. Et de suite entre eux, la magie a opéré.  Ensuite Yael Naim a été invitée par le quatuor en 2016 pour leur festival Cordes en Ballade. Mais pour la première fois dans l'histoire de ce festival, le concert a été annulé à cause d'un orage de grêle. Yael Naim avait alors déclaré qu'elle reviendrait jouer en Ardèche. Depuis, entre Yael Naim et le quatuor, une aventure musicale et amicale s'est nouée. 

Yael Naim est une artiste complète, perfectionniste, toujours en perpétuelle recherche de nouveaux sons, de création. Quelques minutes avant son spectacle, elle improvisait avec le quatuor une chanson dans les couloirs noirs de cet ancien petit séminaire. A peine éclairée par une petite lampe-bougie et tout en acoustique,Yael  Naim a chanté à coeur ouvert. L'impression était saisissante. La vidéo est à retrouver sur son compte Instagram. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information