Un Ardéchois de 32 ans écroué pour consultation régulière de sites pro-Daech

Un habitant de Tournon-sur-Rhône est actuellement poursuivi pour consultation de site djihadiste. Il sera jugé en comparution immédiate mardi au parquet de Privas. Interrogé lors de sa garde à vue, il a plaidé la simple curiosité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il consulterait des sites faisant l'apologie du terrorisme depuis deux ans. Lui plaide une simple curiosité. Un trentenaire habitant à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, a été écroué ce vendredi selon une information de France Bleu Drôme Ardèche.

Il sera jugé lors de sa comparution mardi pour "consultation habituelle d'un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages, des images ou des représentations provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l'apologie", un délit désormais passible de 2 ans de prison et de 30.000 euros d'amende.

Inconnu de la DCRI, C'est en surveillant un Drômois que les services de renseignement intérieur l'ont repéré. L'enquête a montré la présence d'images et de vidéos sur son ordinateur personnel, sur son téléphone ainsi que sur une clé USB, glanés sur des sites pro-Daech depuis au moins deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information