Un habitant de Tournon-sur-Rhône est actuellement poursuivi pour consultation de site djihadiste. Il sera jugé en comparution immédiate mardi au parquet de Privas. Interrogé lors de sa garde à vue, il a plaidé la simple curiosité.
Il consulterait des sites faisant l'apologie du terrorisme depuis deux ans. Lui plaide une simple curiosité. Un trentenaire habitant à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, a été écroué ce vendredi selon une information de France Bleu Drôme Ardèche.
Il sera jugé lors de sa comparution mardi pour "consultation habituelle d'un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages, des images ou des représentations provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l'apologie", un délit désormais passible de 2 ans de prison et de 30.000 euros d'amende.
Inconnu de la DCRI, C'est en surveillant un Drômois que les services de renseignement intérieur l'ont repéré. L'enquête a montré la présence d'images et de vidéos sur son ordinateur personnel, sur son téléphone ainsi que sur une clé USB, glanés sur des sites pro-Daech depuis au moins deux ans.