Arras-sur-Rhône : deux blessés graves dans une collision mardi soir sur la RD 86

© DR
© DR

Un accident de la circulation a eu lieu mardi soir sur la D86 à hauteur d'Arras-sur-Rhône (Ardèche). Deux véhicules sont entrés en collision. Sur les quatre blessés d'une Citroen C3, deux personnes ont été transportées en hélicoptère à l'hôpital de Saint-Etienne. 

Par Daniel Pajonk

L'accident s'est produit vers 21 heures sur la RD 86 à hauteur de la Saur, sur la commune d'Arras-sur-Rhône. Dans une ligne droite, selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, un fourgon Boxer aurait mordu l'accotement sur le côté de la route. Le conducteur aurait alors perdu le contrôle de son véhicule qui aurait traversé la chaussée où arrivait une Citroën C3 avec quatre jeunes passagers à bord, tous âgés d'une vingtaine d'années et originaires de l'Ardèche, de la Drôme et de la Loire. Cette dernière a alors percuté le fourgon.

Dans la voiture, tous les occupants ont été blessés dont deux grièvement. Ils ont été héliportés au CHU de Saint-Etienne. Parmi eux, le passager avant dont le pronostic vital était engagé. Les deux derniers blessés ont été admis à l'hôpital d'Annonay et de Tournon. Le conducteur du fourgon, un homme de 27 ans, est, quant à lui, sorti indemne de l'accident. Il a été dépisté positif lors de son contrôle d'alcoolémie, avec 1,60 g d'alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue. 


Sur le même sujet

Les + Lus