Baptiste Dupré, un auteur compositeur folk au talent bien affirmé

Baptiste Dupré est un jeune auteur compositeur folk qui vit à Burzet en Ardèche. Deux chansons accompagnées de leurs clips font actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Ce mois-ci, l'artiste sort son premier album intitulé "Que le vent vienne".

Baptiste Dupré s'est installé il y a une dizaine d'années dans le petit village de Burzet en Ardèche. Il s'y sent bien car il a trouvé ici le silence qu'il cherchait pour faire naître la musique qu'il avait en lui depuis toujours et qui ne demandait plus qu'à s'exprimer.
Actuellement, deux clips s'échangent sur les réseaux sociaux et font le buzz. La chanson "Le temps passe" enregistre plus de 39 000 vues sur Facebook en quelques jours. L'artiste est en ce moment en pleine exposition, il multiplie les concerts dans la région et sort son premier album "Que le vent vienne". 


Patiemment et assurément, Baptiste Dupré  trouve sa place parmi les habitants de ce petit village Ardéchois. Régulièrement, il boit son café au bistrot "les Glycines" et discute de ballades ou d'autres choses avec Lulu qui tient le café. Il y trouve l'atmosphère qui lui convient pour griffonner quelques mots ou trouver quelques notes. Mais la plupart du temps, c'est lors de ces ballades en pleine nature qu'il trouve l'inspiration à ces chansons. Et petit à petit, au fil du temps, Baptiste Dupré délaisse son premier métier d'accompagnateur en montagne pour laisser place à la création. Ses chansons dont la mélodie est douce et entraînante sont des chansons empreintes d'humanité. Et elles nous force à nous questionner sur la nature humaine car elles sont particulièrement ancrées dans l'air du temps.
Concert ce soir
au Théâtre Les Quinconces de Vals Les Bains à 20h00