Chasse à l'ambroisie dans les Gorges de l'Ardèche

Chaque début d'été, c'est la même chose : il faut lutter contre la propagation de l'ambroisie, plante considérée comme dangereuse par le ministère de la Santé . Dans les Gorges de l'Ardèche, quatre sites très fréquentés par les touristes et vacanciers font l'objet d'une campagne d'arrachage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bivouac de Gournier, 7 h 30. Un groupe de la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche est à pied d'oeuvre. La mission : chasser l'ambroisie, cette plante invasive et allergisante, de quatre sites très fréquentés par les touristes et vacanciers.
Mais encore faut-il la reconnaître, ne pas la confondre avec l'ambroise par exemple.

Ismaël, stagiaire du syndicat de gestion des Gorges de l'Ardèche, participe à la campagne d'arrachage. Et selon lui, l'ambroisie "est une plante qui a caractère explosif. Et quand elle s'installe, elle ne s'installe pas partout, mais dans les endroits qui lui plaisent. En l'occurrence, là, ça va être dans le sable et le limon transporté chaque année par la rivière pendant les crues".

Le long de la rivière Ardèche, quatre sites vont être passés au crible et débarrassés des plants d'ambroisie avant la floraison, avant que les graines ne s'éparpillent.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information