La Chavade (Ardèche): une meute de loups en neige sculptée sur un domaine nordique

Stéphane Rabusseau, déjà récompensé à Valloire pour ses sculptures sur neige, réalise à La Chavade en Ardèche une nouvelle performance artistique ... Une meute de loups dans un paysage givré, sur un domaine nordique.         

Il sculpte la neige comme d'autres le bois. Mais la matière, ici, est fragile et ne peut se travailler que dans le froid. Mais Stéphane Rabusseau est un sculpteur très particulier. Il transforme la neige glacée en oeuvre d'art. Il  a déjà été récompensé pour son inspiration et son travail. S. Rabusseau a été le gagnant du 1er prix du concours national de sculptures sur neige à Valloire en 2017.
  
Ce tailleur de pierre drômois réalise en ce moment une nouvelle "performance". Depuis cinq jours, il réalise une fresque animale toute en neige par moins 10 degrés...Elle représente quatre loups en meute dans un paysage givré. Un tableau qui est à voir à la station nordique de la Chavade Bel Air, en Ardèche.                         



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité