Un chien coincé sur la paroi d'une cascade en Ardèche, sauvé par les secours en montagne

© GRIMP 07
© GRIMP 07

Les sapeurs-pompiers d'Ardèche ont eu droit à une séance d'escalade ce samedi 28 décembre à Rochecolombe. Le GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux a du intervenir afin de récupérer un chien, resté coincé sur la paroi rocheuse de la cascade de la commune.

Par Aude Henry

L'histoire ne dit pas comment le chien s'est retrouvé là : bloqué sur la paroi rocheuse qui borde la cascade de Rochecolombe, en Ardèche.
Toujours est-il qu'un signalement est effectué vers 16h45, samedi 28 décembre, auprès des sapeurs-pompiers. Un chien est aperçu par une passante, coincé sur une vire, une zone plate de la paroi qui fait 25 à 30 mètres de haut. Il ne peut ni descendre, ni monter.

Impossible d'envisager un sauvetage avec hélicoptère, pour ne pas effrayer l'animal qui risquerait de faire un faux pas.
Résultat : ce sont les hommes du GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux d'Ardèche qui sont intervenus. Le chien a pu être ramené sur la terre ferme sans encombre, et a retrouvé ses maitres.



 

Sur le même sujet

Les + Lus