Les sapeurs-pompiers d'Ardèche ont eu droit à une séance d'escalade ce samedi 28 décembre à Rochecolombe. Le GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux a du intervenir afin de récupérer un chien, resté coincé sur la paroi rocheuse de la cascade de la commune.
L'histoire ne dit pas comment le chien s'est retrouvé là : bloqué sur la paroi rocheuse qui borde la cascade de Rochecolombe, en Ardèche.
Toujours est-il qu'un signalement est effectué vers 16h45, samedi 28 décembre, auprès des sapeurs-pompiers. Un chien est aperçu par une passante, coincé sur une vire, une zone plate de la paroi qui fait 25 à 30 mètres de haut. Il ne peut ni descendre, ni monter.
Impossible d'envisager un sauvetage avec hélicoptère, pour ne pas effrayer l'animal qui risquerait de faire un faux pas.
Résultat : ce sont les hommes du GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux d'Ardèche qui sont intervenus. Le chien a pu être ramené sur la terre ferme sans encombre, et a retrouvé ses maitres.