Chute mortelle pour un couple de randonneurs hollandais en Ardèche

Publié le
Écrit par SB

Deux touristes hollandais se sont tués accidentellement jeudi 4 août dans l'après-midi en chutant dans les rochers lors d'une randonnée à Rosières en Ardèche.

Ils étaient partis pour une simple promenade malgré les fortes températures mais la randonnée a tourné au drame. Un couple de touristes hollandais a trouvé la mort jeudi 4 aout dans l'après-midi lors d'une randonnée sur la commune de Rosières en Ardèche.

Une femme de 66 ans et son compagnon, âgé de 76 ans, séjournaient depuis quelques jours dans un camping. Au cours d'une randonnée dans un secteur rocheux accidenté, la femme a semble-t-il été prise d'un malaise peut-être dû à la chaleur.
Son compagnon était parti lui chercher de l'eau. A son retour, constatant que sa femme a fait une grave chute dans les rochers et ignorant qu'elle est décédée sur le coup, l'homme a apparemment tenté de lui porter secours avant d'être lui-même pris de malaise et de chuter à son tour.

Grièvement blessé, et malgré l'intervention héliportée des sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux), l'homme est finalement décédé.