Confinement en Ardèche : un restaurateur affiche complet avec son menu de Pâques à emporter

Marre de faire la cuisine depuis un mois que vous êtes confinés ? Envie d'un restaurant en ce dimanche ? En Ardèche, un chef de Chandolas propose des menus spéciaux à emporter pour ce week-end de Pâques. Des repas avec agneau qui partent comme des petits pains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son auberge de Chandolas, le chef est comme à son habitude... aux fourneaux. Au menu de Pâques cette année : un velouté aux asperges du village, suivi de l'agneau d'Ardèche bien évidemment, accompagné de gratin dauphinois, et pour finir une tartelette aux fruits.

En cette période de confinement, Dominique Rignagnese a fait le pari d'accueillir plus d'une centaine de clients durant ces fêtes pascales. "Je me suis dit, on verra bien, même si je me trouvais bien ambitieux. Et en fin de compte, les réservations n'ont cessé d'arriver. J'ai même du repasser commande d'un peu de marchandises" confie le chef restaurateur.
 

Menu de Pâques, à emporter


11 heures, début de service. Les premiers clients arrivent.  Un homme se présente sur le pas de la porte. "Bonjour ! C'est à quel nom ?" Mais pas question d'aller plus loin et de s'asseoir dans la salle du restaurant. Les convives du jour n'en sont pas moins contents de ce service "à distance".

"Voilà, tout est dedans". Un sac est tendu avec à l'intérieur, le menu complet bien empaqueté. "Merci bien !"
En repartant, une dame masquée et visiblement ravie lance : "j'avais envie de fêter Pâques et de soutenir ces aubergistes. Cela m'évite de cuisiner. Pour moi, c'est merveilleux."

 
Un aubergiste de Chandolas en Ardèche affiche complet pour ce week-end pascal avec son menu à emporter.
 

Garder le rythme, pour l'après confinement


Même si l'auberge est fermée au public et que la salle du restaurant est vide depuis le début du confinement, Dominique Rignagnese n'a pas cessé de travailler. Tout en s'activant à sortir l'agneau du four puis à le découper, le chef  explique : "On n'est pas habitué à cela, surtout dans les toutes petites entreprises, là où on est toujours à fond, et où on ne compte pas les heures. Il faut que l'on garde ce rythme-là. Je crois que c'est important pour l'après..."


En ce week-end pascal, le "drive-in" de l'auberge des Murets affiche complet, jusqu'à lundi soir.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information