La députée socialiste de l'Ardèche, Michèle Victory, a été diagnostiquée positive au coronavirus, ce qui porte à cinq le nombre de députés contaminés. Hospitalisée en Ardèche, la députée âgée de 61 ans a expliqué que "ça va comme avec une grippe".
La députée socialiste de l'Ardèche, Michèle Victory, a été diagnostiquée positive au coronavirus. C'est elle-même qui a confirmé l'information auprès de l'Agence France presse. Cela porte à cinq le nombre de députés contaminés.
ça va comme avec une grippe
Questionnée sur son état, elle précise : "je suis hospitalisée en Ardèche. Ça va comme avec une grippe", a déclaré l'élue de 61 ans, qui a passé l'essentiel de la semaine dernière à l'Assemblée nationale, comme la plupart des autres députés atteints par le coronavirus.
Mme Victory, qui était sur une liste pour les municipales à Tournon-sur-Rhône, arrête par conséquent sa campagne. Sylvie Tolmont, une autre socialiste députée de la Sarthe, comme elle membre de la commission des Affaires culturelles, est également touchée. Elles ont siégé côte à côte en commission de lundi à jeudi derniers.
Le député Jean-Luc Reitzer sévèrement atteint
Les autres cas sont Guillaume Vuilletet (Val d'Oise) et Elisabeth Toutut-Picard (Haute-Garonne), tous deux LREM, et Jean-Luc Reitzer (Haut-Rhin), du groupe LR, seul député à être sévèrement atteint. Il était toujours en réanimation aux dernières nouvelles samedi.
L'Assemblée nationale a pris une série de mesures pour lutter contre la propagation du virus, notamment en incitant à favoriser le télétravail.