Vu l’évolution de la situation sanitaire en Ardèche, et notamment du passage du département qui passe en niveau de vulnérabilité modérée, le préfet a décidé d’étendre, à compter de ce vendredi 11 septembre 2020, l’obligation de port du masque à de nouveaux lieux publics.
En plus des marchés de plein air, brocantes, vide-greniers, fêtes votives et foraines, le port du masque est rendu obligatoire.
Au regard de l’évolution récente de la situation sanitaire en Ardèche, et notamment du passage du département en niveau de vulnérabilité modérée, le préfet a donc décidé d’étendre, à compter de ce vendredi 11 septembre 2020, l’obligation de port du masque à de nouveaux lieux publics :
- pour tous les rassemblements de plus de 100 personnes sur la voie publique ;
- lors des concerts, spectacles et événements sportifs se déroulant à l’intérieur et à
- l’extérieur ;
- pour toute personne présente aux entrées et sorties des établissements scolaires du
- département.
Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros. Les contrôles des forces de l’ordre seront renforcés. Ces nouvelles mesures ont pour unique but de protéger les Ardéchoises et Ardéchois face à la propagation du virus. En plus du port du masque, il en va de la responsabilité de tous de continuer de respecter les recommandations de distanciation physique, de lavage de mains et de limitation des contacts pour se protéger et protéger les autres.