Deux entreprises ardéchoises en passe de fusionner pour créer un pôle technologique

Selon La Tribune, l’entreprise Cordtech pourrait être rachetée par Porcher Industries. Deux entreprises spécialisées dans les fils renforcés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cordtech Internationale est basée à Saint-Julien en Saint-Alban. Elle possède des technologies de pointe dans les fils renforcés. Ils sont recouverts de caoutchouc pour les pneus ou servent de câbles de courroie.

L’entreprise emploie 65 salariés pour un chiffre d'affaires de 16,49 millions d'euros en 2015.

Porcher Industries est aussi une entreprise ardéchoise, et possède un site à La Voulte (qui emploie 75 salariés). Dans sa totalité, cette entreprise est forte de 1 950 collaborateurs pour 305 millions d'euros de chiffre d’affaire en 2015.

Ainsi, une fois fusionnées, ces deux entités pourraient regrouper leur savoir-faire et proposer plus de technologies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information