Invité de "Dimanche en politique", la nouvelle émission politique de France 3, Pascal Terrasse, député PS de l'Ardèche. Interrogé sur son soutien à Emmanuel Macron et sa loyauté vis-à-vis de Francois Hollande, il a fait une réponse tout en subtilités sur le meilleur candidat à la présidentielle.
"Dimanche en politique", la nouvelle émission de France 3 Rhône- Alpes accueille Pascal Terrasse, député PS de l'Ardèche, soutien d'Emmanuel Macron et auteur d'un rapport sur l'économie collaborative.L'émission a été enregistrée vendredi après midi et sera diffusée dimanche à 11H30. Evidemment, c'est son positionnement politique pour les présidentielles qui a été au coeur du débat....
Interrogé sur sa loyauté vis à vis du président de la République, Pascal Terrasse a réaffirmé qu'il soutiendrait Francois Hollande s'il était candidat. Il a néanmoins évoqué la teneur des derniers "sondages qui ne sont pas bons pour le Président de la république" et il s'est interrogé à haute voix : "Est ce qu'il a interêt lui-même à être candidat ?" P. Terrasse ne donnera sa propre préférence qu'à la mi-octobre."Si demain le président venait à se représenter, je serais vraisemblablement solidaire"
Mais poussé dans ses retranchements par Olivier Michel qui lui demande si ce n'est pas une facon de dire que F. Hollande ferait mieux de ne pas y aller, il répond : "Je crois que ce serait plutôt la bonne démarche, pour le moment, oui ".