Dramatiques accidents de baignade en Ardèche : deux noyades mortelles

Ce mercrredi après-midi, 24 juin, en l'espace de quelques minutes, le département de l'Ardèche a enregistré deux accidents de baignade. Deux hommes ont perdu la vie dans les eaux de la rivière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux accidents de baignade sont à déplorer avec les premières chaleurs ce mercredi 24 juin. En milieu d'après-midi, les pompiers de l'Ardèche ont été appelés pour deux noyades. Elles se sont produites à quelques minutes d'intervalle seulement, vers 16h30, sur deux communes différentes. 

La première noyade concerne un homme d'une cinquantaine d'années qui a perdu la vie sur la commune de Saint-Martin d'Ardèche. La victime n'a pas pu être ranimée. Le drame s'est produit sur la plage du Grain-de-Sel.

 

Un peu plus tard, c'est un jeune homme de 26 ans qui a disparu dans les eaux de la rivière Ardèche, sur la commune de Balazuc. D’importants moyens de recherches ont été engagés pour le retrouver. Son corps a été retrouvé au bout de deux heures, vers 19h.

Avec des températures qui dépassent les 30 degrés ce mercredi après-midi, nombreux sont ceux qui ont voulu profiter des points d'eau pour se rafraîchir. Mais dans la rivière Ardèche, l'eau est cependant froide, indiquent les pompiers. La prudence s'impose pour éviter tout risque de malaise durant la baignade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information