Un enfant de 5 ans poignarde grièvement un adolescent pour des bonbons en Ardèche

La scène surréaliste s'est déroulée à Tournon-sur-Rhône (Ardèche), mercredi 17 avril : un enfant de 5 ans a poignardé son cousin de 13 ans qui ne voulait pas lui donner de l'argent pour acheter un paquet de bonbons ! C'est un gendarme qui a sauvé la vie de l'adolescent grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de 5 ans a donné un coup de couteau à son cousin de 13 ans, qui a échappé de peu à la mort, après une dispute à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) pour une histoire de bonbons.

Les faits se sont produits mercredi 17 avril, dans l'après-midi dans un hall d'immeuble après une dispute entre les deux cousins pour des confiseries, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

"C'est une histoire de gamins. L'enfant de 5 ans, énervé, est monté chez lui prendre un couteau", selon un enquêteur. 

Blessé au niveau de l'aine, l'adolescent a été touché à l'artère fémorale. Tandis qu'il gisait à terre et perdait beaucoup de sang, une patrouille pédestre de gendarmes a été alertée par des passants. L'un des militaires est rapidement intervenu pour lui prodiguer un point de compression en attendant l'arrivée des secours.

Le garçon a été opéré pour stopper l'hémorragie et ses jours ne sont plus en danger. Il était toutefois était toujours hospitalisé vendredi 19 avril. Son cousin devrait faire l'objet d'une mesure de suivi social selon les gendarmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information