Escape game à Lamastre (07) : enquêtez sur une mystérieuse épidémie

Cet été, le premier escape game d'Ardèche a ouvert ses portes à Lamastre. La Chambre des mystères vous plonge en 1923 dans l'univers d'une petite ville de province où une épidémie fait des ravages dans la population. Les joueurs ont une heure pour mener l'enquête et trouver l'antidote. 

La chambre des mystères est le premier escape game à voir le jour en Ardèche. C'est un jeu d'enquête grandeur nature dans lequel vous devez résoudre des énigmes. Par groupe de 3 à 6 personnes, à l'intérieur d'une ou plusieurs pièces transformées pour le jeu, vous devenez un enquêteur qui, dans un temps imparti, est à la recherche d'indices pour trouver la solution au jeu. Celui ci coûte de 17 à 20 euros par personne. 
ITW Arnaud, joueur escape game

La chambre des mystères vous plonge dans les années 20 d'une petite ville de province. Depuis quelques semaines, une mystérieuse épidémie décime la population de la ville. Les enquêteurs ont une heure seulement pour fouiller la chambre d'un étrange professeur en civilisations anciennes qui a disparu et qui pourrait être en lien avec cette épidémie. 

ITW Marine

De l'autre côté de la pièce, dans un petit espace régie, à l'aide d'une caméra et d'un baby phone, l'organisateur surveille et oriente les participants dans le jeu. Il intervient en mettant en scène la bande son et lumière et facilite leur progression si besoin. 

C'est une occasion particulière et insolite de se mettre dans la peau d'un enquêteur de police et de se faire plaisir en groupe d'amis ou en famille le temps d'une matinée ou d'une après-midi. Ouvert tous les jours depuis mi-juillet à Lamastre, la Chambre des mystères devrait perdurer hors-saison le mercredi et le week-end ainsi que pendant les vacances scolaires. 

Christian Conxicoeur et Nicolas Ferro en ont percé le mystère... Reportage : 
©F3 Ardèche