Le festival Aluna débute ce soir pour trois jours de musique (Ardèche)

Sanseverino sur scène à Aluna au moment de la balance / © France 3
Sanseverino sur scène à Aluna au moment de la balance / © France 3

14, 15 et 16 juin 2018, c'est parti pour trois jours de musique au festival Aluna. Le camping cinq étoiles de Jean Boucher l'organisateur, va vivre au rythme des musiques des Négresses vertes, NTM ou encore de Calypso Rose... 

Par Nicolas Ferro

Au camping Aluna, en cette fin de matinée, tout le monde est dans les starting blocks ! Sur les routes, la sécurité est déjà en place et près des scènes, les buvettes finissent de s'installer et les points de billetterie ouvrent leurs guichets. Telle une fourmilière, tout le monde s'active pour recevoir le public ce soir.


Pas moins de 800 bénévoles sont présent sur le site cette année. Ils devraient accueillir 40 000 festivaliers sur les trois jours que durent le festival.
C'est moins que l'année dernière, 62 000 spectateurs étaient venus écouter les artistes pour les 10 ans du festival.


Le calme avant le top départ prévu à 17h n'est pas encore arrivé. De part et d'autres, les artistes enregistrent leur balance. Sur la scène étoile, c'est au tour des Négresse vertes, sur la scène météore, Sanseverino donne de la voix.

Dans les coulisses du festival Aluna avec Sanseverino

Tout le programme du festival Aluna est à découvir ici.  Une fois encore, le festival est marqué par le signe de l'éclectisme faisant la part belle au rock et à la chanson française.

Enfin, côté météo, le sourire est sur toutes les lèvres. Après les pluies incessantes de ces derniers jours, le soleil est de retour et il sera de la partie pour cette 11 ème édition du festival Aluna.


Sur le même sujet

Portrait de Jules futur journaliste sportif

Les + Lus