Ce sont finalement 10 hectares de végétation qui ont brûlé dans le secteur de Gluiras en Ardèche, ce dimanche 10 septembre après-midi. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser la progression des flammes, appuyés par des bombardiers d'eau. Lundi matin, le site est sous surveillance.
Un feu de forêt a mobilisé de nombreux moyens d'intervention, dans l'après-midi de ce dimanche 10 septembre 2023, sur la commune de Gluiras en Ardèche. À 18h, l'officier de communication du centre départemental d'incendie et de secours indiquait qu'une centaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur le site. Des bombardiers d'eau effectuent également des rotations pour stopper la progression des flammes.
10 à 15 hectares brûlés
En trois heures, les flammes ont parcouru une dizaine d'hectares de végétation. Et à 18h, le feu n'était toujours pas maîtrisé.
Selon le Codis 07, l'incendie se situe au sein d'un massif de résineux et de feuillus de plusieurs centaines d'hectares. D'où les importants moyens déployés pour limiter cette menace.