Feu de forêt en Ardèche : une vingtaine de pompiers en surveillance à Gluiras

Ce sont finalement 10 hectares de végétation qui ont brûlé dans le secteur de Gluiras en Ardèche, ce dimanche 10 septembre après-midi. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser la progression des flammes, appuyés par des bombardiers d'eau. Lundi matin, le site est sous surveillance.

Un feu de forêt a mobilisé de nombreux moyens d'intervention, dans l'après-midi de ce dimanche 10 septembre 2023, sur la commune de Gluiras en Ardèche. À 18h, l'officier de communication du centre départemental d'incendie et de secours indiquait qu'une centaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur le site. Des bombardiers d'eau effectuent également des rotations pour stopper la progression des flammes.

durée de la vidéo : 00h00mn05s
Un feu de forêt sévit en Ardèche, sur la commune de Gluiras, depuis le début d'après-midi, ce 10 septembre 2023. ©Snapmap

10 à 15 hectares brûlés

En trois heures, les flammes ont parcouru une dizaine d'hectares de végétation. Et à 18h, le feu n'était toujours pas maîtrisé.

Selon le Codis 07, l'incendie se situe au sein d'un massif de résineux et de feuillus de plusieurs centaines d'hectares. D'où les importants moyens déployés pour limiter cette menace.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité