Gorges de l'Ardèche : l'alcool interdit de séjour pendant l'été

Trop d'accidents "dus à l'ivresse", c'est la raison avancée pour ce nouvel arrêté d'interdiction de l'alcool pris par la préfecture de l'Ardèche dans les gorges. Seuls les randonneurs dans l'espace public sont concernés, les campings, hôtels et restaurants sont exclus du texte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'alcool pour les randonneurs et les utilisateurs d'embarcations dans les Gorges de l'Ardèche. C'est une décision de la préfecture de l'Ardèche qui a pris un arrêté en ce sens, valable entre le 1er mai et le 30 septembre. 
 

Des touristes "à marée basse" pour moins d'accidents


A vrai dire, ça n'est pas une nouveauté : la mesure est reconduite d'année en année depuis 2010 pour éviter les bagarres, comportements à risque et accidents liés à la consommation d'alcool.

Du côté de la préfecture, on assure que des contrôles seront effectués régulièrement et le non-respect de cet arrêté fera l'objet de sanctions.
 

Campings, hôtels et restaurants pas concernés


L'interdiction est limitée à la période estivale et concerne uniquement le domaine fluvial et les deux aires de bivouac de Gournier et de Gaud.

Autrement dit, les hôtels, restaurants et campings ne sont pas concernés par l'arrêté, compte tenu de l'interdiction -permanente- de vendre de l'alcool à des mineurs ou des personnes en état d'ébriété.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité