La route des Gorges de l'Ardèche fermée au niveau des tunnels au moins jusqu'à mercredi

Des éboulements de rochers menacent la route RD290 entre Vallon-Pont-d'Arc et le Pont d'Arc, ce vendredi 7 mai 2021. La direction des routes du département de l'Ardèche souhaite rouvrir cet axe mercredi soir, pour le pont de l'Ascension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation sur la RD290 entre Vallon-Pont-d'Arc et le Pont d'Arc est fermée depuis ce vendredi midi. En cause, des éboulements de roches qui menacent les automobilistes dans le secteur des tunnels. La déviation se fait par Saint-Remèze, indique la préfecture.

"Il faut purger la falaise de ces rochers qui menacent de s'effondrer, explique Yann Bacconnier qui diriges les routes au Département de l'Ardèche. Nous devons faire exploser de gros blocs qui sont retenus par des arbres". Techniquement, les équipes sont rompues à ce genre d'intervention, mais la météo risque de s'en mêler. "Nous allons essayer de sécuriser un maximum pour mercredi soir. Mais beaucoup de pluie est prévue pour lundi et mardi, ce qui pourrait nous faire prendre du retard" admet Yann Bacconnier.

Cette fermeture intervient hélas à la veille du pont de l'Ascension, alors que l'activité touristique doit reprendre sur l'une des routes du département les plus fréquentées lors des beaux jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information