La route des Gorges de l'Ardèche fermée au niveau des tunnels au moins jusqu'à mercredi

Des éboulements de rochers menacent la route RD290 entre Vallon-Pont-d'Arc et le Pont d'Arc, ce vendredi 7 mai 2021. La direction des routes du département de l'Ardèche souhaite rouvrir cet axe mercredi soir, pour le pont de l'Ascension.

Passage du Tour de France sur la RD 290, le 21 juillet 2018
Passage du Tour de France sur la RD 290, le 21 juillet 2018 © Kim Ludbrook/MAXPPP

La circulation sur la RD290 entre Vallon-Pont-d'Arc et le Pont d'Arc est fermée depuis ce vendredi midi. En cause, des éboulements de roches qui menacent les automobilistes dans le secteur des tunnels. La déviation se fait par Saint-Remèze, indique la préfecture.

"Il faut purger la falaise de ces rochers qui menacent de s'effondrer, explique Yann Bacconnier qui diriges les routes au Département de l'Ardèche. Nous devons faire exploser de gros blocs qui sont retenus par des arbres". Techniquement, les équipes sont rompues à ce genre d'intervention, mais la météo risque de s'en mêler. "Nous allons essayer de sécuriser un maximum pour mercredi soir. Mais beaucoup de pluie est prévue pour lundi et mardi, ce qui pourrait nous faire prendre du retard" admet Yann Bacconnier.

Cette fermeture intervient hélas à la veille du pont de l'Ascension, alors que l'activité touristique doit reprendre sur l'une des routes du département les plus fréquentées lors des beaux jours.

© Département de l'Ardèche
© Département de l'Ardèche
© Département de l'Ardèche

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie circulation transports trafic routier