Les pompiers redoutent l'effet "mille-feuille" après l'incendie d'un immeuble en Ardèche

L'incendie d'un immeuble à Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche, n'a pas fait de victime, mais les pompiers sont toujours sur place pour limiter tous les risques. Depuis plusieurs heures, ils surveillent l'édifice qui menace de s'écrouler.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une intervention particulière", c'est ainsi que les pompiers de l'Ardèche qualifient cet incendie. Très tôt ce matin du lundi 3 avril 2023, ils sont appelés pour un feu dans un immeuble du centre ville. Pas d'habitant à l'intérieur et au rez-de-chaussée un restaurant saisonnier, fermé. Il est près de 6h, ils sont une trentaine à combattre les flammes. L'objectif est alors "de limiter la propagation aux autres immeubles". Nous sommes dans le cœur historique de la vieille ville.  

Nous sommes toujours en phase de surveillance active, on redoute un effet mille-feuille. Des pompiers vont rester sur place une partie de la journée.

Pompiers de l'Ardèche

Le bâtiment de type R+3 rend l'intervention complexe, les niveaux menacent de s'effondrer. La proximité des immeubles voisins n'arrange pas les choses. Le cheminement est compliqué. Il faut passer par les toitures pour éviter la propagation. La grande échelle est sortie, au plus fort de l'intervention, près de 30 sapeurs pompiers sont mobilisés.

A la mi-journée, six pompiers restaient sur place afin de stopper toute éventuelle reprise de l'incendie. Le quartier a été bloqué une bonne partie de la journée. La mairie, située juste derrière, était injoignable à cause d'une coupure de courant consécutive à l'intervention des secours. 

L'incendie, très certainement d'origine accidentelle, n'a pas fait de victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information