Une maison de retraite endettée à Satilleux en Ardèche

L'EPHAD Les Charmes à Satilleux a failli fermer ses portes. L'établissement qui accueille des personnes âgées s'est endettée pour rénover ses installations. Les pensionnaires vont devoir mettre la main à la poche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'EPHAD de Satilleux en Ardèche est dans une crise financière majeure. Il y a 5 ans, il a contracté un emprunt de 8 millions d'euros pour réabiliter ses installations. Trop lourd pour cet établissement dont la gestion pose question.
Résultat: un plan de rééquilibrage a été trouvé par l'Agence Régionale de Santé, le département et l'Etat. Mais les résidents devront payer 150 euros en plus par mois.
Alexandra Marie et Jean Perrier ont tenté de comprendre.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information