Météo : stupeur et enchantement, il neige en Ardèche

Les habitants de Vesseaux, un petit village d'Ardèche, ont eu l'agréable surprise de se réveiller dans un décor de carte postale. "Voir les oliviers et les châtaigniers sous la neige de printemps, c’est toujours un ravissement !"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au réveil, stupeur et enchantement" cet habitant de Vesseaux, un village en Ardèche, se réveille dans un décor de carte postale !
 


Dans le sud De l’Ardèche et de la Drome il a neigé durant la nuit environ 5 à 10 cm de neige. Une neige très fine qui ne durera pas avec le soleil qui s’annonce déjà ! "Mais voir Les oliviers et les châtaigniers sous la neige de printemps, c’est toujours un ravissement!" raconte Nicolas.

ce sont des instants magiques d’une nature toujours surprenante qui nous fait oublier un peu cette période de confinement pas facile à vivre.


Cette neige ne va pas compliquer le travail des agriculteurs, elle va fondre très vite. Rien de comparable au gel de mardi dernier qui a fortement touché les abricotiers dans le sud de la Drôme où la récolte s’annonce catastrophique pour beaucoup d’arboriculteurs.

"Ce parcours se situe à moins d’un kilomètre de chez moi, mon petit parcours santé pour rester en forme pendant le confinement."

 
 

Il y a moins d’une semaine dans le sud du département de l'Ardèche, on était en t-shirts!


Du côté de Vinezac, toujours en Ardèche, Vanessa est sous le charme aussi, "Il n'y a pas eu de neige de tout l’hiver en plaine dans le Sud de l’Ardèche et soudain, un beau manteau neigeux tombé dans la nuit. Ça fond déjà mais ça a fait le bonheur de tous ici".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information