Mort de Nicolas dans une fusillade en Ardèche : deux hommes interpellés dans le sud de la France

Après la fusillade qui a fait un mort, un jeune joueur de Rugby, deux hommes ont été interpellés dans la soirée de lundi 4 novembre. L'un a été arrêté près d'un point de deal à Marseille. L'autre, à son domicile à Cavaillon. Nicolas, 22 ans, a été victime d'une fusillade devant l'entrée d'une discothèque alors qu'il attendait dehors avec d'autres personnes. Deux autres personnes ont été blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes personnes ont été interpellées dans le sud de la France après une fusillade devant une discothèque qui a fait un mort et deux blessés.

Le premier suspect, âgé de 20 ans, a été interpellé "sur un point de deal, dans les quartiers nord de Marseille", d'après nos confrères de l'AFP.  Il serait "le tireur présumé", selon le parquet de Privas. Il était en fuite depuis le drame survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Le second a été interpellé à son domicile, à Cavaillon, selon une source policière, "pour meurtre, tentative de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs". Ce sont les policiers de la Drôme qui ont procédé à son arrestation. Dans un communiqué, la Procureure de la République précise que "le présumé complice, âgé de 23 ans, conducteur du véhicule, a été interpellé à 20h25 dans le Vaucluse". 

Un mort, deux blessés

Les faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi, le soir de la fête d'Halloween. Vers 02H55, ce soir-là, un individu encagoulé et vêtu de noir a tiré plusieurs coups de feu en direction de la file d'attente de la discothèque Le Seven, près de Valence. Près de 800 personnes, s'étaient retrouvées pour participer à une soirée. 

Un jeune homme, Nicolas, touché à la tête, n'a pas survécu à ses blessures. Deux autres personnes ont été blessées.

Le meurtre de Nicolas, un an après celui de Thomas, tué lors d'un bal à Crépol, dans la Drôme, a particulièrement ému dans leur club de rugby commun, le Rugby Club Romans-Péage. 

Pourquoi nous ? Pourquoi deux fois ? On est assommé, tout le monde est affecté.

Patrick Bodoin, coprésident du RC Romanais Péageois

Une marche blanche

Le Rugby Club Romanais Péageois a annoncé co-organiser avec la famille de Nicolas, un hommage "en forme de marche blanche", ce mercredi 6 novembre. Un rassemblement qui se veut "apolitique, par respect pour la famille", a encore précisé le club.

Une cellule médico-psychologique sera mise en place au sein du club dès ce mardi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information