Un nouveau cinéma pour le festival des Rencontres des cinémas d'Europe à Aubenas

Le Navire, le nouveau cinéma d'Aubenas / © France 3
Le Navire, le nouveau cinéma d'Aubenas / © France 3

Le Navire, c'est le nouveau cinéma de la ville d'Aubenas. Pour son ouverture, il accueille les festivaliers des Rencontres des cinémas d'Europe.

Par Nicolas Ferro

Un nouveau cinéma vient d'ouvrir ses portes début novembre dans le centre d' Aubenas. Il remplace les deux cinémas vieillissants de la ville . Il porte le nom "Le Navire" en référence à l'ancien cinéma d'art et d'essai. Ce dernier était installé à l'étage d' un appartement d'Aubenas. Ce nouvel équipement a fière allure, il comporte 6 salles tout confort équipées des dernières technologies de diffusion. Selon le directeur de l'établissement : "Nous sommes passés du 20ème siècle au 21ème siècle".

Le programme des Rencontres des cinémas d'Europe / © France 3
Le programme des Rencontres des cinémas d'Europe / © France 3


Cette semaine, Le Navire accueille les festivaliers pour Les Rencontres des cinémas d'Europe. 25 000 personnes sont attendues et pour la plupart, elles découvrent pour la première fois ce nouveau cinéma. C'est un coup de jeune pour les Rencontres qui fête cette année sa 19ème édition. 80 films issus de 35 pays d'Europe sont projetés. Au fil du temps, le festival s'inscrit dans une dynamique grandissante, il fait désormais parti des 5 plus importants festivals de cinéma de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Un nouveau cinéma pour le festival des Rencontres des cinémas d'Europe à Aubenas
Les 19èmes "Rencontres des cinémas d'Europe" se déroulent toute la semaine à Aubenas. Au programme : 80 films produits dans 35 pays différents. Il y a aussi des rencontres avec des réalisateurs, des critiques et des acteurs. L'an dernier le festival a accueilli 22 000 spectateurs. On en attend un peu plus cette année, notamment grâce au Navire, le tout nouveau cinéma de la ville. Le reportage V.Fize / N.Ferro - Intervenants : Christophe Maffi, Directeur de la SCOP "Le Navire" / Philippe Martin, Directeur de la Maison de l'Image  - France 3 RA

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Forcené à Villars-les-Dombes

Près de chez vous

Les + Lus