Une enfant de 13 ans s'est noyée à Vallon Pont d'Arc le dimanche 14 juillet. Les sauveteurs appellent à la plus grande vigilance en cette période de forte affluence.
Tout s'est passé très vite ce 14 juillet 2024. Une adolescente de 13 ans est décédée à Vallon Pont d'Arc, tandis qu'elle venait de rejoindre la rive opposée à la baignade surveillée, a confirmé l'équipe du poste de secours local. Trois sauveteurs sont présents en permanence sur cette plage de Pont d'Arc, mais la zone est immense et donc délimitée par des bouées. Quand la mère de la jeune fille de 13 ans a donné l'alerte, il était donc très difficile d'évaluer où elle avait pu tomber. Elle venait de quitter sa mère et sa petite sœur avant de se mettre à l'eau. C'est la plus jeune qui a donné l'alerte.
Les pompiers sont arrivés rapidement en renfort et ont retrouvé l'adolescente inanimée au fond de l'eau. Malgré 45 minutes de tentative de réanimation, ils ne sont pas parvenus à la sauver. La police intercommunale a jugé, en fonction de l'état de choc des pompiers et des sauveteurs, qu'une cellule psychologique devait être mise en place.
Les actions de prévention se poursuivront pendant tout l'été pour tenter de prévenir les accidents avec un leitmotiv : une surveillance ininterrompue et le respect des zones de baignade.