Le tribunal de commerce d’Aubenas (Ardèche) a prononcé la liquidation judiciaire avec prolongation d’activité sur trois mois de l’entreprise de BTP Etablissements Tognetty le 14 avril dernier. Près de 50 salariés sont menacés de licenciement pour motif économique.
La décision du tribunal de commerce d’Aubenas (Ardèche) est tombée en plein confinement. Le 14 avril dernier, les Etablissements Tognetty, une entreprise ardéchoise spécialisée dans les travaux de plâtrerie, peinture et maçonnerie, ont été placés en liquidation judiciaire, avec prolongation d’activité sur trois mois.
Les repreneurs potentiels ont donc jusqu’au 12 juin pour se faire connaître et déposer une offre de reprise. L’administrateur judiciaire et le tribunal de commerce devront ensuite analyser les dossiers pour déterminer qui reprend la société. Si aucun candidat ne se manifeste d’ici la date butoir, la cinquantaine de salariés risque le licenciement.
Dans une situation économique déjà fragile avant l’épidémie de Covid-19, les Etablissements Tognetty, pourtant engagés dans de nombreux chantiers publics et privés en Ardèche, ont beaucoup souffert du confinement.
Réduite par l’épidémie et l’administrateur judiciaire, l’activité se poursuit néanmoins aujourd’hui sur quelques chantiers. Certains employés ont repris le travail. D’autres sont toujours en chômage partiel.
Contactée, la direction n’a pas souhaité réagir.