Ardèche : un camion suspendu dans le vide après une spectaculaire sortie de route

Ce mardi 18 décembre, à 6h du matin, le conducteur d'un camion a fait une spectaculaire sortie de route en Ardèche. L'accident s'est produit sur la Départementale 104, au lieu-dit le Béal, à Veyras. Le camion a été enlevé mais le département recommande la prudence : le parapet a disparu.


Les gendarmes de l'Ardèche ont publié ce mardi 18 décembre la spectaculaire photographie d'une impressionnante sortie de route survenue sur une route départementale, sur la commune de Veyras, entre Privas et Aubenas. L'accident s'est produit sur la Départementale 104, indiquent les gendarmes sur les réseaux sociaux. Il s'agit de la route de l'Escrinet. L'accident a eu lieu tôt dans la matinée, vers 6h, au lieu-dit le Béal.

Selon les autorités, le chauffeur a perdu le contrôle de son poids-lourd pour une raison inconnue. Le routier a vraisemblablement glissé dans ce virage connu pour être dangereux. La cabine est passée par-dessus le parapet, ainsi qu'une bonne partie de la remorque. L'avant de la cabine était en appui sur le talus. La remorque était en équilibre dans le vide, retenue uniquement par le parapet en pierres, menaçant de basculer. Le conducteur est parvenu à éviter de justesse la chute en contrebas de la chaussée. Malgré son camion en équilibre, le chauffeur a tout de même pu s’extraire de sa cabine. Il n’a pas été blessé, ont indiqué les pompiers. Le chauffeur est indemne mais la route est restée coupée le temps de dégager le poids-lourd accidenté. Il a également fallu effectuer des opérations de sécurisation de la chaussée.
Le semi-remorque accidenté a été évacué en début d'après-midi. La route a été rouverte à la circulation. Mais le département de l'Ardèche recommande la prudence aux automobilistes qui emprunterait cet axe dans ce secteur : "la route reste glissante et le parapet a disparu..."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité