La communauté d'agglomération de Privas est jusqu'ici la seule d'Ardèche dépourvue d'un réseau de transport urbain. Les premières lignes de bus devraient ouvrir en septembre 2018. Coût de cette politique de mobilité : un million et demi d'euros par an. Mais l'intérêt des habitants est réel.
C'est une petite révolution qui s'annonce l'année prochaine à Privas. La ville et ses habitants disposeront en septembre 2018 de quatre lignes de bus. Un réseau de transport urbain dont Privas était encore la seule en Ardèche à ne pas être dotée.
"Ce serait bien". "Ce serait un super service". Les réactions des Privadois montrent un réel intérêt pour la mise en place d'un tel service. Coût estimé de son fonctionnement : un million et demi d'euros par an.
La mise en place de ce réseau de transport urbain à Privas est un volet essentiel de la politique de mobilité de la communauté d'agglomération de Privas Centre Ardèche. Mais le projet est encore plus ambitieux : l'idée consiste à connecter Privas aux villages avoisinants, mais surtout à dynamiser l'ensemble du réseau de transport entre les 42 communes de l'agglomération.
Co-voiturage, auto-partage et autres solutions de mobilité sont également au coeur de ce projet de développement des transports autour de la Préfecture d'Ardèche.