Référendum en Ardèche : Quintenas et Ardoix veulent un rattachement à Annonay

Quintenas et Ardoix, deux communes du Nord-Ardèche, veulent rejoindre le pôle urbain d'Annonay. Les élus trouvent le schéma de l'intercommunalité, présenté par le Préfet ne répond pas aux besoins des habitants. Un référendum d'initiative locale a eu lieu ce dimanche 24 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Souhaitez-vous, comme le conseil municipal, que votre commune rejoigne l'Agglomération d'Annonay ?". C'est la question a laquelle devaient répondre, par oui ou par non, les habitants des communes de Quintenas et d'Ardoix. Résultat de ce référendum d'initiative locale : Quintenas, à 88%, et Ardoix à 96%, veulent leur rattachement à Annonay. Les habitants sont opposés à un rattachement au territoire de Lamastre-Saint-Félicien, plus au sud et plus difficile d'accès. Au final, c'est le préfet qui tranchera.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information