Rivière Ardèche : la qualité des eaux sous surveillance

Alors que certains départements ont été victimes d'orages ces derniers jours, le sud de l'Ardèche manque d'eau. La chaleur et l'absence de précipitations ont fait baisser le niveau de la rivière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le niveau de l'Ardèche est bas. Un faible niveau qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur le milieu aquatique. Alors le syndicat de gestion de l'eau a commencé plus tôt que d'habitude ses prélèvements. La température de l'eau, son taux d'oxygène et son PH sont analysés... Pour l'heure, tout est normal et la rivière est saine mais la vigilance reste de rigueur. Durant tout l'été, différents prélèvements seront réalisés pour surveiller la qualité des eaux de la rivière Ardèche. Objectif : préserver le milieu naturel mais aussi assurer une bonne eau de baignade. Par ailleurs, chaque année, au 15 juin, un soutien d'étiage (*) est lancé.

Le reportage 
durée de la vidéo : 00h01mn40s
reportage B.Bourgeot, N.Ferro, C.Martin - 11/6/15 ©France 3 RA
Intervenants
1 - Anne Fell - Technicienne
2 - Floriane Morena - Directrice d'Ardèche Claire(*) Pendant les périodes de basses eaux (étiage), on utilise les volumes d'eau stockés dans les retenues pendant l'hiver pour augmenter artificiellement le débit naturel de la rivière. Le soutien d'étiage permet notamment de maintenir la navigation en été.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information