Bertrand Cantat, qui devait se produire le 14 juin dans le cadre du Festival Aluna à Ruoms , ne chantera pas sur scène. Les organisateurs de la soirée ont décidé de déprogrammer l'artiste, invoquant "le désistement de festivaliers et de mécènes, sans qui l'événement ne pourrait avoir lieu."
"L'Ardèche Aluna Festival fait le choix de de retirer l'artiste Bertrand Cantat de sa programmation 2018" .C'est par un communiqué que les organisateurs du festival annoncent l'annulation de son concert du 14 juin , en précisant néanmoins que tous les autres artistes qui doivent se produire ce soir là à Ruoms "sont maintenus".
Le festival justifie ainsi sa décision en invoquant "les manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes, sans lesquels le festival ne peut avoir lieu". Les organisateurs annoncent par ailleurs la venue d'un nouvel artiste et la possibilité pour ceux qui voudraient annuler leur réservation de se faire rembourser leurs places dans leur point de vente avant le 1er Avril.
Bertrand Cantat est depuis sa remise en liberté après sa condamnation à huit ans de prison pour la mort de Marie Trintignant d'un boycott du milieu artistique et culturel. Dans la région, les associations féministes demandent également l'annulation des deux concerts de Bertrand Cantat prévus les 13 et 14 mars à la Belle électrique à Grenoble