Ce dimanche matin, 11 décembre, une coupure d'eau affectait plusieurs secteurs d'Annonay, en Ardèche. En cause : la rupture de l'une des principales canalisations d'eau du centre-ville. Des interventions étaient encore en cours en milieu de journée. Plusieurs milliers d'habitants ont été privés d'eau ce dimanche. Ils étaient encore 700 ce dimanche en fin d'après-midi.
"Une importante fuite d'eau impacte actuellement plusieurs quartiers de la ville", indiquait à la mi-journée la mairie d'Annonay sur sa page Facebook.
Rupture d'une canalisation majeure
Les habitants du centre-ville d'Annonay sont privés d'eau depuis ce dimanche matin. Les secteurs de l'avenue Daniel-Mercier, du domaine de la gare ou encore de Vissenty sont également impactés. Cette fuite d'eau fait suite à la rupture de l'une des principales canalisations de la ville. Elle pourrait avoir été causée par le gel, selon la municipalité. Le réseau a été coupé et plusieurs milliers d'Annonéens n'ont plus eu accès à l'eau du robinet depuis 8 heures du matin.
"L'ensemble des services de la Ville, de l'Agglo, et de la Saur est mobilisé afin qu'un retour à la normale se fasse le plus rapidement possible", précisait la municipalité sur les réseaux sociaux à la mi-journée.
700 personnes encore privées d'eau
Les agents de la SAUR sont sur le pont depuis ce matin pour procéder aux réparations. L'alimentation de certains quartiers a pu être rétablie dans l'après-midi. "Un maillage parallèle a permis la réhabilitation de certains quartiers. Les opérations se poursuivent et les techniciens de la SAUR sont à pied d'oeuvre pour purger les réseaux et ainsi permettre une réalimentation générale la plus rapide possible", a expliqué la municipalité vers 15 heures.
Toutefois, en fin d'après-midi, Simon Plenet, le maire d'Annonay indiquait que 700 personnes étaient encore privées d'eau. Une distribution d'eau doit être organisée en fin de journée.
"Les personnes n'ayant toujours pas d'eau peuvent venir en chercher de 17h30 à 20h00 au foyer logement de l'avenue de l'Europe. Des bouteilles seront également mises à disposition", précise la mairie. Il est conseillé aux habitants d'apporter leurs contenants.
La réparation de la canalisation prend plus de temps que prévu. "Nous continuons à être pleinement mobilisés pour venir à bout de cet incident", assure la municipalité.