Chaque année, Sandrine Bouazza se consacre à la bonne organisation du Festival d’Alba-la-Romaine, qui fait la part belle aux arts du cirque. Cette bénévole n’a manqué aucune des onze éditions. Très investie, elle accueille même des artistes chez elles.
Sandrine Bouazza a le sens de l’hospitalité caractéristique des ardéchois. Elle nous a ouvert les portes de sa maison avec beaucoup de chaleur et de simplicité. Pendant toute la durée du festival, Cosmic Neman et Alice de la compagnie Futuro Antico dorment chez Sandrine. L’occasion de créer des liens, d’échanger et le moment privilégié, c’est autour d’un café au petit déjeuner.
L’emploi du temps de Sandrine
Sandrine Bouazza est bien organisée. Elle a défini son emploi du temps pour chaque journée du festival, sans oublier de s'accorder du temps pour aller voir des spectacles en famille.
Jeudi 11 juillet 2019
11h00-12h30 Aide au trapèze ( Sandrine va même s'y essayer !)
13h-14h Déjeuner au catering avec les artistes et les bénévoles du festival
16h-18h Vente de glaces
Spectacles qu'elle va voir avec son fils Liam et son mari Balaa
20h Famille Choisie
22h Deixe-me
« le trapèze, le carbu ( la monnaie locale), l’accueil, l’aide à la cuisine.. En onze ans de festival, je ne sais pas si il y a un poste que je n’ai pas fait »
Sandrine est enseignante dans le village et cette semaine est l'occasion pour elle de sortir de son quotidien, de toucher à un univers différent - le cirque- qui la fascine. Avec sa bonne humeur et son entrain, Sandrine se sent comme dans une "grande famille" entourée des 159 autres bénévoles présents avant, pendant et le reste de l'année .
La 12è édition est déjà en préparation.