Séisme: l'état de catastrophe naturelle reconnue à Cruas et douze autres communes

Suite au séisme du Teil le 11 novembre dernier, 13 nouvelles communes ardéchoises ont été reconnues en état de catastrophe naturelle ce lundi 13 janvier.

Le 19 décembre 2019, un mois après tremblement de terre au Teil des quartiers du village sont toujours dangereux pour les habitants
Le 19 décembre 2019, un mois après tremblement de terre au Teil des quartiers du village sont toujours dangereux pour les habitants © Ange Esposito/MAXPPP
13 nouvelles communes ont rejoint le groupe de municipalités reconnues en état de catastrophe naturelle, suite au séisme du Teil du 11 novembre dernier. Mais il faudra attendre la parution au Journal Officiel pour faire sa déclaration de sinistre.
 

Nouvelle commission le 25 janvier


La commission de ce lundi 13 janvier est une étape dans le dossier "séisme" de la préfecture de l'Ardèche. L'ultime commission doit se tenir le 25 janvier prochain, pour étudier les demandes restantes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Pour les sinistrés, il faudra attendre le jour de la parution de l'état de catastrophe naturelle au Journal Officiel. A partir de cette date, ils auront 10 jours pour déclarer les sinistres à leurs assurances.
 

Liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Alba-la-Romaine
Baix
Bourg-Saint-Andéol
Cruas
Larnas
Le Pouzin
Le Teil
Meysse
Rochemaure
Saint-Bauzile
Saint-Jean-le-Centenier
Saint-Lager-Bressac
Saint-Marcel-d'Ardèche
Saint-Martin-sur-Lavezon
Saint-Montan
Saint-Pierre-la-Roche
Saint-Pons
Saint-Thomé
Saint-Vincent-de-Barrès
Villeneuve-de-Berg
Viviers
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
séisme faits divers