Séisme: l'état de catastrophe naturelle reconnue à Cruas et douze autres communes

Suite au séisme du Teil le 11 novembre dernier, 13 nouvelles communes ardéchoises ont été reconnues en état de catastrophe naturelle ce lundi 13 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13 nouvelles communes ont rejoint le groupe de municipalités reconnues en état de catastrophe naturelle, suite au séisme du Teil du 11 novembre dernier. Mais il faudra attendre la parution au Journal Officiel pour faire sa déclaration de sinistre.
 

Nouvelle commission le 25 janvier


La commission de ce lundi 13 janvier est une étape dans le dossier "séisme" de la préfecture de l'Ardèche. L'ultime commission doit se tenir le 25 janvier prochain, pour étudier les demandes restantes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Pour les sinistrés, il faudra attendre le jour de la parution de l'état de catastrophe naturelle au Journal Officiel. A partir de cette date, ils auront 10 jours pour déclarer les sinistres à leurs assurances.
 

Liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Alba-la-Romaine
Baix
Bourg-Saint-Andéol
Cruas
Larnas
Le Pouzin
Le Teil
Meysse
Rochemaure
Saint-Bauzile
Saint-Jean-le-Centenier
Saint-Lager-Bressac
Saint-Marcel-d'Ardèche
Saint-Martin-sur-Lavezon
Saint-Montan
Saint-Pierre-la-Roche
Saint-Pons
Saint-Thomé
Saint-Vincent-de-Barrès
Villeneuve-de-Berg
Viviers
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information