Un incendie a détruit un hectare de forêt mardi en tout début d'après -midi à St Appolinaire-de-Rias(Ardèche). Le feu a pris à proximité d'un poteau électrique et de plusieurs habitations, nécessitant le déploiement d'un groupe spécialisé dans les feux de forêts, par précaution.
Les pompiers de l'Ardèche ont été amenés à intervenir à plusieurs reprises sur des départs d'incendie dans la nature ce mardi 18 avril. Ce matin, intervention à St Mardin d'Ardèche sur un feu de broussailles en bordure de route, qui s'est révélé sans importance.
En tout début d'après midi, l'alerte est plus sérieuse. Il est 13h44. Le feu se déclare à proximité d'un poteau électrique à St Apollinaire-de-Rias. Il y a des habitations à proximité et à priori, une menace pour les alentours. C'est donc un groupe complet "feux de forêt" qui est dépéché sur place pour écarter tout danger. 4 engins porteurs d'eau vont être mobilisés pour venir à bout de l'incendie qui aura le temps malgré tout de ravager un hectare de forêt. Sans autre conséquence.