Des armes anciennes cachées sous les toits de Grenoble

Des ouvriers ont fait une trouvaille insolite: des armes, l'une artisanale, l'autre datant de 1846, dans les combles d'un immeuble de la rue d'Alembert à Grenoble. Une enquête a été ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que faisaient-elles sous les toits de cet immeuble de la rue d'Alembert? Deux armes reposaient là, sous les tuiles, peut-être depuis des décennies. Quelle ne fut pas la surprise des ouvriers qui travaillaient ce jour-là, et qui firent la découverte en cassant un morceau de charpente. Un colt artisanal, construit avec des bouts de ferraille, et un Beretta de 1846, un pistolet à un coup. 

Il y avait aussi des munitions dans la cache, qui ne correspondaient pas aux armes. Les propriétaires de l'appartement juste au-dessous ont été aussi surpris que les charpentiers. Les armes étaient sans doute accessibles auparavant depuis leur habitation, par les combles, mais ce n'était plus possible aujourd'hui.  

Une enquête a été ouverte par la Sûreté Départementale. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information