Arrestation d'Abdelkader Bessame, parrain de la drogue, à l'Isle-d'Abeau en Isère

En cavale depuis 2007, Abdelkader Bessame, un des "parrains" de la drogue en Rhône-Alpes, a été arrêté, ce mardi 3 juin. L'arrestation a eu lieu vers 15h30 lors d'un contrôle routier à l'Isle-d'Abeau, en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est révélée par le site internet du Dauphiné Libéré et confirmée par la gendarmerie: Abdelkader Bessame a été interpellé dans le Nord Isère. Ce "cador" du trafic du stup' était recherché depuis 7 ans. Lors d'un contrôle routier "classique", orchestré par les gendarmes mobiles de la Zone de Sécurité Prioritaire, le passager d'un véhicule a pris la fuite. Les militaires ont réussi à le rattraper. L'homme s'est d'abord présenté sous une fausse identité, mais ses empreintes digitales ont ensuite parlé. 

Âgé de 38 ans, Abdelkader Bessame est spécialisé dans le trafic d'héroïne et de cocaïne depuis de très nombreuses années. Avec son frère cadet, Mohamed, il formait un duo très connu dans le milieu. En 2012, Mohamed Bessame a été interpellé lors de l'interception d'un go-fast dans la Drôme. Il répond de ses actes en ce moment devant les Assises du Rhône. Le frère de "l'interpellé" du jour s'était aussi illustré en Savoie en réussissant à s'évader en hélicopère de la prison d'Aiton, avant d'être repris.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information