Art et bien-être : les salons Artisa et Naturissima ouvrent leurs portes

Une robe en épingles à nourrice exposée au salon Artisa, mercredi 30 novembre à Grenoble. / © France 3 Alpes
Une robe en épingles à nourrice exposée au salon Artisa, mercredi 30 novembre à Grenoble. / © France 3 Alpes

C'est le rendez-vous des passionnés du bien-être et de la décoration à Grenoble. Les salons Artisa et Naturissima débutent aujourd'hui à Grenoble a l'Alpexpo.

Par France 3 Alpes


A Grenoble, le double salon Naturisssima et Artisa ouvre ses portes ce mercredi 30 novembre pour sa 39ème édition. Des stands pleins de produits bio et d'articles de bien-être et de protection de l'environnement attendent les visiteurs jusqu'au 4 décembre.

De quoi trouver des sources d'inspiration pour son intérieur ou des alternatives pour sa santé et, bien sûr, des idées de cadeaux de Noël. Nouveauté et beauté, ce sont les deux maîtres mots pour guider le visiteur. 

Par exemple, une robe insolite accueille les visiteurs du salon Artisa : elle est composée de 16 000 épingles à nourrice. A côté des quelques deux cents artisans et créateurs, les exposants du salon Naturissima, sont presque aussi nombreux. C'est le palais du manger bio, des médecines douces et du bien-être. De nombreuses conférences sont prévues pour mieux comprendre la biodynamie, le jardinage bio ou encore les huiles essentielles. 

Reportage de Xavier Schmitt, Didier Albrand & François Hubaud
C'est parti pour le salon Naturissima
Intervenants : Dominique Chapre, Modiste de l'Ardèche; Claudine Bayard, Créatrice de bijoux à Vienne;Christina Melka Gérante de Shungite Genève; Laurence Le Solliec Fabricante d'huile de vison






Sur le même sujet

Les + Lus