Les obsèques d'Arthur Noyer, le jeune caporal que Nordahl Lelandais a avoué avoir assassiné, auront lieu à Bourges le 7 septembre.
Les parents d'Arthur Noyer ont annoncé l'enterrement de leur fils le 7 septembre prochain à la cathédrale de Bourges, sa ville d'origine. Un soulagement pour Cécile et Didier Noyer, qui vont observer un temps de recueillement jusqu'à cette date, avant d'affronter à nouveau la justice et les procès.
Le jeune caporal était disparu dans la nuit du 11 ou 12 avril 2017 près de Chambéry. Ayant décidé de rentrer à pied d'une soirée, il manquait à l'appel du 13 ème bataillon de chasseurs alpins le lendemain.
Des restes de son crâne avaient été découverts en septembre 2017 par un randonneur à Cruet, sur les hauteurs du col du Marocaz. Les autres ossements n'avaient été retrouvés qu'en janvier 2018.
L'enquête avait finalement permis d'établir un lien entre sa disparition et Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour le meurtre de Maëlys de Araujo à l'époque. Ce dernier n'a avoué qu'en mars 2018 avoir tué le jeune caporal, qu'il affirme avoir pris en stop ce soir-là.