Une marche blanche sera organisée ce lundi 27 août 2018 à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Un an, jour pour jour, après la disparition de la petite Maëlys. C'est sa mère qui lance l'invitation sur sa page Facebook.
La mère de Maëlys appelle à une marche blanche ce lundi 27 août prochain. Cela fera tout juste 1 an que la petite fille a été enlevée, avant d'être tuée, en marge d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
L'appel est lancé sur la page Facebook de Jennifer Cleyet Marrel, la maman de Maëlys. La marche blanche partira à 15 heures, du "parking des bus du Lycée", jusqu'à la salle polyvalente de Pont de Beauvoisin, où se déroulait le mariage et où la fillette a été vue pour la dernière fois.
Un lâcher de ballons est également prévu. La maman de Maëlys invite les participants à "apporter des ballons gonflés à l'hélium", en précisant : "les nôtres seront blancs".
Les obsèques de la fillette avaient rassemblé 800 personnes à la Tour-du-Pin, en Isère, le 2 juin dernier.
Son corps avait été retrouvé dans le massif de la Chartreuse, le 14 février dernier. L'ex-militaire Nordahl Lelandais a reconnu l'avoir tué "accidentellement" en lui donnant "une claque".