ASM Clermont Auvergne : John Ulugia suspendu jusqu'en mars

Reconnu coupable de brutalité lors du match contre le Stade français le 25 janvier, John Ulugia a été suspendu jusqu'au 1er mars. L'absence pendant trois semaines du talonneur de l'ASM Clermont Auvergne s'explique par une manchette jugée dangereuse par la Ligue, action qui lui a coûté un carton.

John Ulugia ne foulera pas les pelouses du championnat avant le 1er mars. Le talonneur de l'ASM Clermont Auvergne a été suspendu par décision de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), qui a jugé brutal son plaquage haut sur Kylian Hamdaoui lors de la réception du Stade français, le 15 janvier dernier (victoire clermontoise 29-19).

Averti d'un carton jaune, le Néo-zélandais a ensuite été convoqué devant la commission de discipline le 5 février pour expliquer son geste dangereux, qui a entraîné la sortie du Parisien et son forfait face à l'Angleterre dans le Tournoi des six nations (match remporté par le XV de France 24-17).

Celle-ci a donc décidé d'éloigner le talonneur de 34 ans pendant trois semaines. L'ASM devra se passer d'Ulugia pendant trois rencontres, contre Pau, Bordeaux-Bègles et Agen. Il sera de retour sur les pelouses du Top 14 le 1er mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité