Reconnu coupable de brutalité lors du match contre le Stade français le 25 janvier, John Ulugia a été suspendu jusqu'au 1er mars. L'absence pendant trois semaines du talonneur de l'ASM Clermont Auvergne s'explique par une manchette jugée dangereuse par la Ligue, action qui lui a coûté un carton.
John Ulugia ne foulera pas les pelouses du championnat avant le 1er mars. Le talonneur de l'ASM Clermont Auvergne a été suspendu par décision de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), qui a jugé brutal son plaquage haut sur Kylian Hamdaoui lors de la réception du Stade français, le 15 janvier dernier (victoire clermontoise 29-19).
Averti d'un carton jaune, le Néo-zélandais a ensuite été convoqué devant la commission de discipline le 5 février pour expliquer son geste dangereux, qui a entraîné la sortie du Parisien et son forfait face à l'Angleterre dans le Tournoi des six nations (match remporté par le XV de France 24-17).
Celle-ci a donc décidé d'éloigner le talonneur de 34 ans pendant trois semaines. L'ASM devra se passer d'Ulugia pendant trois rencontres, contre Pau, Bordeaux-Bègles et Agen. Il sera de retour sur les pelouses du Top 14 le 1er mars.