L’ASM se déplacera dimanche à Paris sur les terres du champion de France. Les auvergnats ont retrouvé tous leurs internationaux et beaucoup seront alignés dimanche. Parmi eux, Scott Spedding, qui disputera son premier match sous le maillot jaune et bleu.
Le joueur d’origine sud-africaine Scott Spedding a porté haut les couleurs de la France en Coupe du monde. La recrue majeure des lignes arrières de l'ASM veut désormais se consacrer à 100 % à son club et s'impatiente de la saine concurrence avec Nick Abendanon. « On va essayer d’utiliser cette concurrence pour tirer l’équipe vers le haut », espère-t-il.
Mais à L'ASM pour panser les plaies malgré tout ouvertes par la Coupe du Monde, préparer les matchs et peaufiner les stratégies les joueurs ont désormais un petit carnet noir. Même s’il refuse de l’ouvrir, Noa Nakaitaci confesse y noter les détails à travailler pour améliorer son jeu.
Dimanche 8 novembre, face au Stade Français, l'état d'esprit est simple. Résumé en un mot par le pilier en forme de ce début de saison, Raphaël Chaume : « Revanche ».
Les clermontois quitteront l'Auvergne samedi en début d'après midi avec la ferme intention de rester leader du Top 14 !